sens_and_flow

Cette période de confinement impacte directement nos lieux de vie personnels. Nous sommes contraints d’importer notre activité travail au sein de notre appartement, de notre maison. Comment parvenir à respecter l’équilibre de ce lieu familial ?
Chaque lieu a sa propre carte énergétique basée sur des données spatiales et temporelles. Chaque lieu est unique comme l’habitant qui l’occupe.
Comment faire en sorte que ces énergies YANG, qui sont celles du travail ne polluent pas notre lieu de vie intime ? Il est essentiel de comprendre que chaque pièce a une fonction et que nous devons séparer distinctement le lieu d’activité de celle du repos.  Comment ?

En établissant des limites « géographiques » à chaque activité
Trouver dans mon le lieu, l’endroit le plus favorable pour dynamiser mon énergie
Tout ce nous pouvons gagner en vitalité est primordial
Lorsque l’on parle d’activité, on parle d’énergie yang, de SHENG Qi , l’énergie bénéfique et génératrice de vie par excellence, d’une énergie dynamique, vibrante qui va stimuler tout notre organisme, qui va le mettre en  mouvement , qui va activer les forces de vie ,de créativité, de vitalité, d’une nature vigoureuse  en pleine force de croissance d’une énergie qui favorise le succès et  la prospérité.

Comment choisir cet espace de travail ?
* Gardez une vue dégagée, installez-vous près d’une fenêtre, trouvez un endroit lumineux, ouvrez les perspectives, ou placez vous face à une image symboliquement porteuse d’ouverture sur le monde.
* Faites place nette, pas de dossier au sol, débrassez cet espace de tout désordre, laissez circuler le flux
* Si vous avez installé des plantes, parfait, c’est bénéfique pour éliminer la pollution électromagnétique mais  soignez les, pas de plante en état de mort programmée
* Choisissez des objets qui soient en lien positif avec vos nouveaux choix de vie, chaque objet est agissant, éliminez tout ce qui vous replonge dans un passé ou un ressenti peu constructif.
* Ayez le dos protégé par une cloison, pas de porte ou fenêtre dans le dos au risque de ne pas être soutenu dans vos projets. Si c’était le cas optez pour un fauteuil à haut dossier.
* Si vous n’avez pas le choix que de travailler dans votre chambre, créer un petit espace pour installer un bureau repliable qui s’effacera au coucher.
* Aérer grandement et fréquemment le bureau afin que l’air puisse se renouveler et qu’un nouveau Qi l’emplisse.  
* Choisissez la direction la plus favorable en fonction de votre année de naissance, votre nombre GUA .

Le lieu doit devenir un écrin énergétique, qui vient en support à votre activité, il doit vous donner toute l’ampleur énergétique nécessaire pour préserver votre santé le plus longtemps possible
 Osez apprendre à utiliser des connaissances millénaires de cet ART TAOÎSTE ANCESTRAL CHINOIS, qu’est le FENG SHUI pour mettre en phase votre lieu de vie avec ce que vous êtes et ce que vous voulez développer.  

Anne Duriez

Vous souhaitez connaître les directions les plus favorables, pour un travail de concentration ou un travail créatif, envoyez moi votre date de naissance, je vous offrirai ce conseil ! fengshui@anneduriez.fr.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu